Biographie

Née le 16 février 1984 à Dax, dans les Landes. Je vie actuellement entre Dax et Mont de Marsan.

 Mon cursus d'étudiante n'a rien a voir avec le monde artistique : après un B.E.P.A service aux personnes, je suis rentrée directement dans le monde du travail.

 

Mais le dessin fait partie intégrante de ma vie depuis toujours. Aussi loin que mes souvenirs me mènent, je me revois en train de dessiner.. et ce, depuis ma plus tendre enfance!

Inspirée par mon père doué au dessin.

Pour moi, dessiner, c'est écrire dans une langue que je ne comprends pas... On ne peut se fier a ses propres conclusions pour décider s'il s'agit d'un dessin ou de la réalité.

 

"Il y 4 ans, j'ai été séduite par le travail d'un pinceau souple et par la magie de l'eau, j'ai très vite opté pour l'aquarelle, l'art de lumière, de la transparence et de totale liberté. J'ai aussi été conquise par leurs forces, leurs richesses des encres senneliers de chines qui donne aux tons un éclat, une luminosité, une vibration à la lumière unique."

"Mon attirance pour l’élément de l'eau ma définitivement convaincue de me consacre à mon art de peindre."

"L'aquarelle fut donc mon choix de liberté, celle de créer pour suggérer plutôt que de démontrer, grâces aux aventures des jeux de l'eau et de la couleur qui engendrent parfois des effets étranges, voir abstraites, je me suis épanouie dans les hasards de l'inspiration du moment."

"Ceux qui connaissent bien l'aquarelle savent que c'est la technique la plus difficile et qui fait appelle à tous nos sens, aux "qui-vive", à "l’affut". Sans possibilité de "retour", la pratique de cet art nécessite du soin, de la dualité, de la réflexion, de l'organisation, de l'expérience mais aussi de la spontanéité, de l'audace, de la maitrise et enfin de la virtuose.... Avec un peu de place, le hasard pour interpréter l'imaginaire, les émotions, les sentiments".

"Pour réaliser un projet, un tableau à l'aquarelle, c'est imaginer une stratégie. On l'adapte au sujet en fonction des effets possibles et de l'expérience des chemins parcourus pour les obtenir.
Il m'est indispensable de me préparer, et en cours de création de rester attentive, prête à réagir pour prévenir des conséquences à chacun de mes coups de pinceaux."

"Tout ce qui m’entoure peut m’inspirer, mais je dois "vivre" et "ressentir" pour avoir une idée en voyant des formes, des couleurs, dans la rue, des gens, dans le ciel, mais par la solitude au contact de la nature et de ses éléments qui m'émerveillent."

"Oui, j’ai très envie de montrer mes toiles à un maximum de personnes, je rêve d’exposer un jour dans des galeries, des foires, des salons... Si je montre une de mes aquarelles, c’est que je suis contente du résultat, que j’ai réussi à matérialiser une émotion. Et l’avis des gens va beaucoup me toucher car je mets du cœur dans ce que je fais. Chaque tableau me renvoie à des souvenirs, c’est quelque chose de très intime à partager… "

 

En qualité d’autodidacte, j'ai la liberté de "goûter" un peu à tout. Je me laisse porter par ce que je ressens au moment de créer.

 

 

 

 


Parcours

 

2000-2003 : lycée professionnel Saint Elizabeth (Saint Pandelon).

2003-2019 : Monde du travail avec différentes casquettes ( aide à domicile, agent d'escale, agent d’accueil, agent d'entretien,

employée polyvalente, employée d'étage, réceptionniste, assistante d'exploitation en hôtellerie/restauration, hôtesse d’accueil, AVS ASEH ; employée de maison, employée familial ....)

Février 2016 à novembre 2016 : Cours d'aquarelle au Lézard Créatif de Dax.

Juillet 2017 à décembre 2017 : Cours de dessin au Cours Beaux arts.fr par correspondance.